Article tournoi de judo

Ci-dessous l’article consacré au tournoi de judo de Ploeren du 16 Janvier 2016.

deux-cent-vingt-jeunes-judokas-au-dojo-du-raquer

Samedi après-midi, au dojo du complexe sportif, avait lieu le premier tournoi labellisé, organisé par l’association des Arts martiaux du Golfe. « Nous avons obtenu la labellisation de notre tournoi intercommunal : il est désormais officiellement reconnu, précisait Pascal Castiglione, le président. Aujourd’hui, nous comptons 220 enfants, judokas issus des clubs d’Arradon, Baden, Auray, Grand-Champ, Saint-Nolff et Ploeren. Nous sommes très heureux de la forte participation des jeunes sportifs et de leurs familles et amis ». Cette rencontre rassemblait les catégories 4-5 ans, 5-7 ans et 8-9 ans babydo, préjudo et judo.

Le club judo profitait de l’occasion pour procéder à la remise des ceintures pour des différents groupes présents pour la compétition.

Avant le début des assauts, arbitrés par les « grands » du club, Erwan Hanquier, le professeur, a présenté Théo Chér, nouvelle ceinture noire, pour donner en exemple sa ténacité, son assiduité aux entraînements : un bel exemple à suivre pour les judokas débutants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *